BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Baccalauréat 2019: fort de taux de représentation des filles

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso, accompagnée de son collègue des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, et du préfet du département de l’Ouemé, Johachim Apithy ont procédé au lancement officiel ce mercredi 19 juin 2019 au Ceg1 d’Akpro-Missérété, des épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2019.

Ce fut l’occasion pour les deux membres du gouvernement de rappeler aux surveillants de salles, leur devoir d’exemplarité au risque de s’exposer aux sanctions disciplinaires ou judiciaires.

Le Ceg1 Akpro Missérété est un nouveau centre de composition créé cette année. Il regroupe les candidats des séries C et D et abrite 749 candidats dont 445 garçons et 304 filles repartis dans 22 salles.

Selon le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le fort de taux de représentation des filles est dû à la politique du gouvernement de les maintenir à l’école, et de les orienter vers les séries scientifiques.

Au total, 100 017 candidats répartis dans 142 centres composent sur toute l’étendue du territoire national.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

− 1 = 1