BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin: après la levée de siège devant le domicile de Boni Yayi, l’ancien président Nicéphore Soglo réagit

Interrogé par Rfi, l’ancien président s’est prononcé suite à la levée de siège devant le domicile de Boni Yayi, son allié politique et parle d’un grand pas pour le retour de la démocratie au Bénin.

La levée de siège autour du domicile de Boni Yayi est le fruit des actions menées par plusieurs acteurs dont les membres du forum des anciens chefs d’Etat selon l’ancien Soglo.

«C’est un grand pas vers le retour de la démocratie dans notre pays… Nous sommes heureux, fiers que le forum des anciens chefs d’Etat avec notre ami le président Obasanjo et également le président Kufuor qui ont contacté d’autres chefs d’Etat…Tout le monde a vraiment apporté sa pierre à l’édifice», a-t-il confié à Rfi.

«Que les élections qui ont été «bâclées» soient reprises et que vraiment nous ayons une Assemblée nationale digne du nom…que tous ceux qui ont été jetés brutalement en prison ou qui vivent en exil rentrent chez eux. C’est le minimum si on veut que la paix règne dans ce pays.», a-t-il fait savoir.

Le dispositif sécuritaire autour de la résidence de Boni Yayi a été retiré dans la nuit du vendredi au samedi et l’ancien président s’est rendu l’étranger pour des soins.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

3 COMMENTAIRES
  1. AHODESS dit

    La famille SOGLO veut toujours profiter des caisses de l’Etat. Dommage pour elle. Maintenant on a un Président digne du nom qui ne se laisse pas faire.

  2. ATAKOUN dit

    C’est pitoyable, celui-ci n’a rien à faire ? Toujours des déclarations. Si j’étais à sa place je créerais une ferme pour aller passer la journée avec la nature.

  3. Adamin dit

    Mon œil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 81 = 83