BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Année scolaire 2019-2020 dans le Zou : la pré-rentrée effective ce lundi à Abomey

Comme annoncé par le gouvernement, la pré-rentrée est effective ce lundi 09 septembre 2019 sur toute l’entendue du territoire national. Dans le département du Zou à Abomey, le constat est net. Responsables d’écoles privées sont à l’oeuvre pour accueillir les nouveaux apprenants.

Dans les quelques établissements publics sillonnés ce matin, l’affluence n’est pas encore totale. Du CEG Goho passant par le Lycée Mafory au CEG1 Abomey, membres de l’administration, élèves et parents d’élève se sont donnés rendez-vous pour différentes préoccupations. Certains parents sont venus inscrire leurs enfants nouvellement admis au Certificat d’Etude Primaire(CEP) et d’autres pour le transfert de leurs enfants.

Dans les censorats, sans difficulté majeure, on est à pieds d’oeuvre et on attend juste la liste des vacataires qui doivent servir aux côtés des permanents cette année pour boucler les emplois de temps des enseignants.

Quelques anciens élèves rencontrés dans ces différents établissement, cherchant à entrer en possession de leur emploi du temps ou à connaître leur nouvelle classe contraints, s’affairent pour le nettoyage de la cour.

Selon les responsables administratifs, d’ici jeudi ou vendredi tout sera fin prêt pour que déjà lundi à 07h la rentrée proprement dite puisse démarrer.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

− 6 = 1