BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Affrontements entre militaires et manifestants: un mort et des blessés graves à Savè

Les mouvements en cours à Tchaourou se sont étendus à Savè ce jeudi soir. Plusieurs blessés par balles ont été enregistrés aussi bien dans le rang des manifestants que des forces de l’ordre.

Savè, une ville proche, a vécu également des heures de grande tension en fin de journée. Le bilan est de une personne décédée et des blessés civils et militaires selon plusieurs sources.

C’est le passage dans la ville de Savè des renforts militaires en route pour Tchaourou qui a déclenché les affrontements.

Selon le maire de Savè, Timothée Biaou, joint au téléphone dans la nuit d’hier par Frisson radio, à la vue de ces éléments de l’armée, la population a cru qu’ils étaient venus pour procéder à des arrestations. Elle a bloqué la route et s’en est suivi des affrontements. On parle de blessés graves au niveau de la population que dans le rang des éléments de l’armée.

«Il y a eu un mort parmi les civils qui étaient des spectateurs au bord de la voie», a relevé le maire qui précise qu’ «un garçon a eu la jambe fracturée». Des négociations sont en cours pour identifier les meneurs de cette fronde.

La nouvelle station-service JNP sise en face de l’école Agbaboué a été incendiée. Les insurgés menaçaient de brûler des édifices publics dont le commissariat de police.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

70 − 63 =