BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Au Cameroun, seulement 30% des bébés sont allaités exclusivement au sein

«D’après les statistiques de la dernière enquête de démographie de santé 2018, à peine 30% des nourrissons de zéro à cinq mois sont sous allaitement maternel exclusif. Alors qu’on devrait s’attendre à un taux de 50% au moins jusqu’à six mois. Les chiffres sont encore plus bas à six mois», indique Pr Anne Esther Njom Nlend, présidente nationale de l’ACAFEM.

Selon cette pédiatre, les 70% des mères qui donnent le lait maternel à leurs bébés ajoutent des aliments comme la bouillie. Pourtant, le nouveau-né est dépourvu d’enzymes pour digérer les compléments alimentaires à cet âge.

«Du coup, cela va entraîner une charge énorme sur l’intestin et le pancréas du nouveau-né. Conséquence, l’enfant est exposé à plusieurs maux, avec au passage, la mortalité infantile», souligne le quotidien public du Cameroun.

«Pour réduire la mortalité néonatale et infantile, l’allaitement maternel exclusif reste incontournable de zéro à six mois. Notre action cette année, vise le renforcement d’une coalition qui réunit toutes les associations qui interviennent dans le domaine périnatal», explique le Pr Njom Nlend.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 60 = 66