BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Au Bénin : l’ancien président Boni Yayi contraint à un long repos sanitaire selon son avocat

L’ex président du Bénin, Thomas Boni Yayi, qui a quitté le pays pour raisons de santé, après deux mois de crise politique ne reviendrait pas de si tôt. Perçu comme un symbole de l’opposition, il était en conflit avec le président actuel, Patrice Talon.

Invité sur l’émission 100% Bénin de la télévision Sikka Tv, Me Renaud Agbodjo, avocat de l’ex président Boni Yayi a renseigné un peu sur la santé de son client.

Selon lui, l’ancien chef d’Etat serait contraint à un long repos sanitaire. Les 52 jours passés sous surveillance policière après les violences des 1er et 02 mai dernier en son domicile à Cotonou auraient beaucoup impacté sa santé.

«Ce qu’il a subi pendant les 52 jours étaient suffisamment grave. Il est exposé à une dégradation assez sensible de sa santé», a confié l’avocat.

Yayi Boni qui a quitté le Bénin fin juin dernier pour se faire opérer d’une lombosciatalgie hyperalgique, serait actuellement convalescent. Ce qui nécessite selon Me Renaud Agbodjo, une longue période de repos.

Certaines sources indiquent que l’ex chef d’Etat ne reviendrait pas au Bénin de si tôt.

Mais son avocat se veut rassurant.
«M. Boni Yayi dans les dernières conversations que j’ai eues avec lui m’a laissé entendre qu’il est toujours dans la disposition de revenir au Bénin», a confié Me Renaud Agbodjo.

Convoqué par la justice pour l’affaire des violences postélectorales de mai à Cotonou, Boni Yayi a prétexté de la dégradation de sa santé pour aller se faire soigner en France.

Boni Yayi, perçu comme le symbole de l’opposition qui restait dans le pays, avait dénoncé «un coup d’Etat électoral» lors des législatives tenues le 28 avril, où aucun parti de l’opposition n’avait été autorisé à présenter de candidats. Il avait appelé le président Talon à annuler le processus électoral et la population à se soulever.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

87 + = 96