BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Arrondissement d’Ekpè : le CA Mètonyékpon lance la formation des femmes de sa localité

Fidèle à ligne directrice, celle de permettre aux filles et fils des localités de Tchonvi, Èkpè et Gjeffa de s’auto-employer afin de gagner leur vie à la sueur de leur front, le chef d’arrondissement d’Ekpè, Janvier Mètonyékpon, a après la formation sanctionnée par une remise d’attestation aux jeunes filles et garçons en techniciens polyvalents lancé une autre formation au profit des femmes de sa localité.

Une formation relative à la fabrication des objets en perles. Cette promotion à l’auto emploi et à l’insertion dans la vie professionnelle, préoccupe à plus d’un titre, le chef d’arrondissement d’èkpè, Janvier Mètonyékpon.

L’objectif de celui-ci est de réduire le taux de chômage et d’empêcher la longue attente des élèves, étudiants et aussi des artisans après l’obtention de leurs différents diplômes.

Janvier Mètonyékpon, la première autorité des trois grands villages (Tchonvi, Èkpè et Djeffa) de l’arrondissement dont il est natif se dit prêt à continuer l’œuvre de développement de sa localité et de ses habitants.

Et c’est dans ce cadre qu’il a, en collaboration avec l’Institut triomphe perlage parrainé et subventionné la formation pratique en fabrication des perles au profit des femmes de sa localité après celle reçu il y a seulement quelques mois par les jeunes filles et garçons en installation et maintenance de panneaux solaires et antennes paraboliques.

Signalons que cette formation dans la vie active de ces femmes qui va durer des semaines sera sanctionnée par la remise d’attestation aux bénéficiaires.

Par Brice TANDJI

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

82 + = 87