BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

APNODE : l’honorable Jérémie Adomahou maintenu dans le nouveau comité exécutif

Alors que le Bénin autrefois quartier latin perd ses valeurs, il y en a parmi ses enfants qui font sa fierté à l’international grâce à leurs compétences. L’honorable Jérémie Adomahou fait partie de cette crème qui doit servir de boussole pour les jeunes générations. C’est du moins ce qui ressort des conclusions de la 5ème Assemblée générale du Réseau des parlementaires africains pour l’évaluation du développement (APNODE) tenue du 28 au 30 août 2019 au Centre du commerce international d’Abidjan (CCIA) en Côte d’Ivoire. Des assises qui ont permis au député de l’Union Progressiste (UP) de continuer par défendre les couleurs nationale au sein du comité exécutif de l’APNODE pour un mandat de deux ans

Maintenant ainsi haut l’étendard du Bénin au sein de cette structure décisionnelle et capitale dans le fonctionnement de l’APNODE. Le thème retenu cette année est : “Construire l’Afrique que nous recherchons: le rôle vital des parlementaires dans le renforcement des capacités en évaluation”.

En effet, au cours des cinq dernières années, le Réseau des parlementaires africains pour l’évaluation du développement (APNODE) s’est employé à renforcer et à développer la capacité des parlementaires africains d’améliorer leur contrôle, leur prise de décision et leur processus décisionnel national en veillant à ce qu’ils exigent et utilisent des données probantes issues des évaluations.

Il faut dire qu’au cours de cette 5 ème Assemblée générale annuelle, l’APNODE a mis notamment en lumière les efforts des parlementaires africains dans leur rôle de catalyseurs du changement et de leaders de la culture d’évaluation en Afrique.

De plus, au cours de cette AGA, il a été question de délibérer également sur la manière dont APNODE, en collaboration avec les parlements régionaux et l’Union africaine, peut contribuer à la création de la zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA).

Par Hermann OBINTI

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 54 = 56