BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Amazonie : des discussions en cours pour des «mesures concrètes» au G7

Des discussions sont en cours entre conseillers diplomatiques pour que des «initiatives concrètes» soient prises lors du sommet du G7, qui s’ouvre samedi à Biarritz, face aux feux qui ravagent l’Amazonie, a déclaré vendredi une source diplomatique française.

«On s’active au niveau des sherpas pour prendre des initiatives concrètes pour l’Amazonie dans le cadre du G7» (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni), a dit cette source.

«Des discussions sont en cours pour se mobiliser». L’Agence spatiale brésilienne (INPE) dit avoir répertorié 72.843 incendies dans la forêt amazonienne depuis le début de l’année, soit une hausse de 83% par rapport à la même période l’an dernier et un record depuis qu’elle a commencé à recueillir de telles données en 2013.

La déforestation au Brésil a bondi de 67% sur un an au cours des sept premiers mois de l’année, a par ailleurs indiqué l’INPE, dont le travail est attaqué par le gouvernement de Jair Bolsonaro.

Emmanuel Macron a accusé vendredi le président brésilien Jair Bolsonaro d’avoir «menti» sur ses engagements climatiques et décidé en conséquences de s’opposer à l’accord UE-Mercosur. La raison de sa position «est l’inaction de Jair Bolsonaro face au changement climatique, y compris sur les incendies», a précisé l’Elysée.

Avec AFP

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

98 − 97 =