BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Afrique – ‘’Microsoft azure’’ s’implante : les partages de données entre entreprises sécurisés

Le géant américain de l’électronique fait ses premiers pas en Afrique en ouvrant ses premiers centres de données en Afrique du sud avec une mise à disposition générale des services ‘’Microsoft azure’’.

Le groupe ‘’Microsoft’’a ouvert ses premiers centres en Afrique dans les villes du Cap et Johannesburg dans la nation arc-en-ciel. La firme américaine a rendu disponible ses offres ‘’Azure’’.

Ainsi, le groupe américain devient le premier fournisseur mondial à proposer des services ‘’cloud’’ depuis des centres de données sur le continent africain. Ceci représente une opportunité pour aux entreprises africaines qui pourront désormais échanger en toute sécurité des données via le ‘’cloud’’.

Le directeur général de ‘’Microsoft’’ Afrique du nord, de l’ouest, de l’est, centrale, Levant et Pakistan, Ibrahim Youssry, a affirmé : «… nous vivons aujourd’hui un moment historique en rapprochant le ‘’cloud’’ mondial des citoyens et des entreprises en Afrique. Les entreprises de tout le continent peuvent maintenant tirer pleinement profi t des nombreux avantages de ‘’Microsoft azure’’, et utiliser les services ‘’cloud’’ pour maintenir la sécurité et satisfaire aux normes de conformité».

De même, cette implantation du groupe américain aura des impacts positifs sur l’économie africaine.

«‘’Microsoft azure’’ est dorénavant disponible à partir de nos nouvelles régions ‘’cloud’’ au Cap et à Johannesburg. La combinaison de l’infrastructure ‘’cloud’’ mondiale de ‘’Microsoft’’ avec les nouvelles régions en Afrique créera de plus grandes perspectives économiques pour les organisations en Afrique, accélérera les nouveaux investissements mondiaux et améliorera l’accès au ‘’cloud’’ et aux services internet», a déclaré le vice-président de ‘’Azure networking’’ chez ‘’Microsoft’’, Yousef Khalidi.

‘’Azure’’ est le premier des services ‘’cloud’’ intelligents de ‘’Microsoft’’ à être délivré depuis les nouveaux centres de données en Afrique du Sud. ‘’Office 365’’, la solution online de ‘’Microsoft’’ pour la productivité, devrait être disponible d’ici le troisième trimestre 2019, tandis que ‘’Dynamics 365’’, la nouvelle génération d’applications commerciales intelligentes, est prévue pour le quatrième trimestre.

– ‘’Microsoft azure’’ est un ensemble sans cesse croissant de services ‘’cloud’’ destinés à aider une organisation à relever les défis auxquels elle est confrontée. Il permet de construire, de gérer et de déployer des applications sur un énorme réseau mondial en utilisant des infrastructures et outils favoris de l’organisation.

– Le ‘’cloud’’ (ou cloudcomputing) est une technologie qui permet de mettre sur des serveurs localisés à distance des données de stockage ou des logiciels qui sont habituellement stockés sur l’ordinateur d’un utilisateur, voire sur des serveurs installés en réseau local au sein d’une entreprise.

Par Falco VIGNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

82 − 76 =