BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Affaire fermeture des frontières nigérianes : Talon veut faire la cour à Buhari au Burkina

Le président béninois, Patrice Talon et son homologue nigérian, Muhamadu Buhari ont échangé à Yokohama au Japon, il y a quelques jours. Ils se rencontreront à nouveau le samedi prochain. Cette fois-ci, le président béninois a sollicité un renfort pour la défense de sa cause.

La fermeture de la frontière Bénin-Nigeria continue d’être la priorité du président Talon. Celui-ci veut profiter du sommet sous régional sur la sécurité qui aura lieu à Ouagadougou le samedi 14 septembre prochain pour plaider sà cause auprès de son homologue du Nigeria pour la réouverture des frontières.

Cette rencontre aura lieu dans un contexte où le Nigéria a fermé ses frontières pour limiter l’entrée massive des produits de contrebande dans son pays. Ce sommet autour des questions sécuritaires est à cet effet une occasion pour le chantre de la ‘‘Rupture’’ de solliciter le soutien indéfectible du président burkinabè pour la réouverture desdites frontières par le géant de l’Est.

Si la plaidoirie est persuasive, les trois chefs d’Etat pourront parvenir à des accords pour la réouverture des frontières nigérianes dont la fermeture perturbe la libre circulation des personnes et des biens.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

79 − 75 =