BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

9ème promotion des étudiants : Video leader met 88 professionnels sur le marché de l’emploi

Le centre de formation Vidéo leader a procédé à la remise de diplômes de fin de formation à des dizaines d’étudiants, le samedi 7 septembre 2019 au Bénin royal hôtel, à Cotonou.

«Aujourd’hui, sans diplôme près de 35% parmi vous ont déjà un boulot. Moi je suis fier de vous. Et cela est le fruit de huit mois de cours totalement pratiques et quatre mois de stage. À cela s’ajoutent une pré-soutenance pour évaluer vos connaissances et la soutenance proprement dite». C’est par ces mots que le président, directeur général du centre de formation Vidéo leader, Didier Toulassi, a présenté le décor lors de son mot à la cérémonie qui a consacré la remise de diplômes aux étudiants.

Très heureux de voir ses apprenants s’insérer dans le tissu social bien avant leur diplôme, Didier Toulassi a dit toute sa fierté de voir que la rigueur et la formation bien structurée par le soin de ses collaborateurs et lui continuent de faire des émules sur le marché de l’emploi au moment où rares sont les entreprises dont ce pourcentage d’étudiants est actif même des années après la formation.

Didier Toulassi a salué les efforts considérables qu’ont déployés les parents des jeunes diplômés lors de leur formation. De même, il a remercié l’État central qui, à travers l’Agence nationale de l’emploi (ANPE) accompagne les jeunes en fin de formation pour leurs premiers pas dans la sphère professionnelle.

La 9ème promotion des étudiants de Vidéo leader formation a été parrainée par, l’ancien directeur général de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB), Fidèle Ayikoué. Les étudiants ont suivi des formations dans les filières suivantes : graphisme, opérateur de prise de vue ; opérateur de prise de vue et montage, montage et infographie 2D, post production; réalisation; pilotage de drone …

Créée en 1996, Vidéo Leader est une structure spécialisée dans la communication audiovisuelle et dans le cinéma. Elle offre des formations dans les métiers de l’image, le montage et l’infographie, la postproduction, dans plusieurs villes du Bénin dont Cotonou et Parakou.

Par Falco VIGNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 70 = 72