BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

11ème foire des produits chinois au Bénin : rencontre d’affaires entre exposants et opérateurs économiques

La deuxième journée de la foire des produits chinois a eu lieu hier, mardi 21 août 2019 à la chambre de commerce et d’industrie du Bénin entre exposants chinois et hommes d’affaires du Bénin et des pays de la sous-région.

La foire des produits chinois continue durant cette deuxième journée avec des échanges commerciaux entre exposants chinois et hommes d’affaires du Bénin et des pays de la sous-région.

Les activités de cette deuxième journée commerciale de la foire des produits chinois sont principalement basées sur la rencontre B to B qui permettent aux exposants chinois d’entretenir de fructueuses relations économiques et commerciales avec des hommes d’affaires du Bénin et des pays de la sous-région.

A l’ouverture, après une brève présentation des activités de la deuxième journée par le chargé de communication M. Victor, l’honneur est revenu au Secrétaire Général par intérim de la chambre de commerce et d’industrie du Bénin «de souhaiter la bienvenue au nom de l’administration béninoise de la chambre de commerce et d’industrie du Bénin, à toute la délégation chinoise ainsi que les invités et les opérateurs économiques présents à ce rendez- commercial de la foire chinoise. Selon le secrétaire Générale P.I, cette onzième foire des produits chinois au Bénin est la deuxième à part celle qui a été organisée l’année dernière à la chambre du commerce et d’industrie du Bénin. Aussi souhaite que les échanges soient fructueux et bénéfiques pour les uns et les autres».

Le conseiller aux affaires économiques et commerciales Bohui Zhang qui a parrainé cette rencontre de la deuxième foire des produits chinois confie que «beaucoup de relations fructueuses ont été nouées pendant ces deux dernières années par la rencontre B to B dans le cadre de la foire des produits chinois qui est organisée chaque année depuis 11ans au Bénin. En conséquence, il souhaite que la coopération bilatérale entre la chine et le bénin soit globale dans le secteur de l’agriculture, de l’élevage, des infrastructures. Car dit-il les résultats obtenus dans le secteur du commerce ne répondent pas encore à leur aspiration».

Il poursuit en disant que pour pallier ce vide qu’il y a dans les échanges commerciaux entre la chine et le Bénin «les noix de cajou et de karité sont maintenant autorisées en importation vers la chine et qu’il convient de souligner autour de cette onzième foire des produits chinois Bénin».

A l’en croire la présente manifestation commerciale, 11ème du genre à Cotonou, constitue une grande opportunité non seulement pour montrer les potentialités chinoises en matière de production de biens et de services, mais aussi une occasion pour les opérateurs économiques du Bénin et de la sous – région d’entrer en négociations et en partenariat avec de grands groupes chinois sur place.

Par Hubert DOSSOU (Stag)

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

98 − = 90